Votre avis

Partagez désormais votre expérience Case aux vents sur Tripadvisor en cliquant:

Ecrire un avis sur la Créole                                                                                       

Ecrire un avis sur la Madras

Ecrire un avis sur la Colibri

Bonne lecture, bonne visite et à bientôt!

29 Comments to "Votre avis"

  1. Matthieu et Delphine says:

    Nous avons passé un séjour magnifique au Colibri dans un cadre exceptionnel et authentique. Lieu très calme et entretenu avec goût. On ne remerciera jamais assez Yvette et Mathieu pour leur accueil. Ils sont vraiment d’une très grande gentillesse et très attachants. On y retournera c’est certain. Un peu dur de rentrer en Métropole

  2. Anita Antoine et Gaïa says:

    Séjour de rêve de douze jours, dans le colibri. Vue incroyable entourée de végétations.
    Et quel accueil!!! Plus chaleureux et accueillant, tu peux pas. Yvette et Mathieu sont vraiment très gentils et très accueillant. Doudou Gaïa, leur envoie d’ailleurs de gros bisous. Nous espèrons vous revoir sait on jamais très vite.

  3. Boutin Laurent et Stéphanie says:

    Super séjour (trop court) à la case aux vents. L’accueil et la gentilesse d’Yvette et Mathieu sont à l’image de cette île magnifique.
    Potage maison délicieux à l’arrivée, 1er petit déjeuner dans le frigo, accras faits avec “amour”, sans oublier les bananes et la cueillette des oranges du balcon… La vue sur la baie de Sainte Luce est imprenable, le gîte est au calme, propre et confortable. Une petite brise bien agréable nous rafraichit sur le balcon. Tout est là pour passer une semaine inoubliable, y compris le Ti Punch. Merci encore à vous deux et on espère à une prochaine fois.

    Stéphanie et Laurent

  4. MURAIL Michel et Chantal says:

    Nous remercions Yvette et Mathieu RENE pour l’accueil et leur gentillesse.
    Nous avons apprécié à l’arrivée le potage maison, les yaourts, les bananes et tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner. Nous avons bien profité de la terrasse et avons admiré la vue imprenable sur la baie de Ste Luce.
    Le gite est bien situé pour visiter tout le sud de l’île. Il est agréable et au calme.
    Notre premier séjour trop vite passé, nous donne envie d’y retourner.
    Merci à tous les deux et bon voyage.

  5. Hervé et Agnès Plain says:

    Que serais-je devenue sans Yvette et Mathieu, ainsi que M. Vadeleux(merci à Yvette et Mathieu de le lui transmettre) à notre arrivée plus que tumultueuse via l’hôpital de Fort de France.
    Ils sont foncièrement sympathiques et très accueillants, toujours gais et prêts à tout moment à rendre service.
    A l’arrivée, le dîner et le petit déjeuner sont prévus par Yvette, elle nous concocte un délicieux potage maison, il y a des yaourts, des fruits, bref, tout ce qu’il faut pour commencer ces vacances.
    Le gîte est merveilleux, très propre, avec une vue imprenable, à couper le souffle, sur la Baie de Ste Luce, un vrai paradis.
    On n’est pas prêts d’oublier ces vacances et espérons bien y retourner.
    Merci à Yvette et Mathieu qui nous ont chouchoutés (Hervé en particulier qui en avait bien besoin). Et bon voyage à eux vers l’Australie.
    Hervé et Agnès

  6. Jérôme, Dominique et les enfants says:

    Nous venons de passer 8 nuits à la Case Créole. Bien trop court !!
    Une vue extraordinaire sur la Baie de Sainte Luce que nous ne pourrons pas oublier et qui a su nous faire apprécier ces petits déjeuners pris sur la terrasse au levé du soleil.
    Merci encore à Yvette et Mathieu pour leur gentillesse et leur bonne humeur, serviables, et plein d’attention, ravis de nous faire goûter les fruits du jardin et les accras faits maison.Vous êtes adorables! On reviendra !

  7. Michel says:

    Les trois gîtes de La case aux vents – à l’opposé des maisons coloniales hantées par les fantômes de terribles maîtres, qui vous poussent à fuir à peine que vous y êtes entrés par mégarde – sont des lieux qui, pour ne pas être de petits Versailles (quelle drôle d’idée !), sont comme des balcons sur le paradis, que l’on a un mal fou à quitter une fois qu’on y est parvenu et où on ne saurait que revenir et revenir encore. Cette attraction est si forte qu’elle a l’apparence première du mystère. Tentons de le dissiper.
    Certes, ces gîtes, très fonctionnels, bien conçus et bien équipés, agréablement ventilés, jouissent (et surtout font jouir leurs occupants !) d’une vue à couper le souffle sur la beauté d’une grande partie de la côte Sud de la Martinique, au point que l’on doit se demander ce que l’on a fait pour mériter un tel bonheur. Mais cet éloge, qui ferait mourir d’envie les détenteurs de bien des gîtes de l’île (bien qu’à mon goût il s’apparente de trop près à un dépliant touristique), ne suffit pas – et de beaucoup – à dissoudre le mystère qui m’interpelle. C’est qu’en définitive, la bonne réponse à une telle interpellation réside, pour l’essentiel, dans l’extraordinaire qualité de l’accueil d’Yvette et Mathieu René, les heureux propriétaires de La case aux vents, qui fait qu’en s’installant chez eux on s’y sent comme « à case », comme chez soi.
    Comme il se doit dans tous les bons couples (ceux qui durent longtemps), Yvette et Mathieu sont tout à fait dissemblables l’un de l’autre ; ce qui garantit au mieux leur complémentarité. Lui, ramassé sur lui-même, dégage une impression de force tranquille et de sérénité, bien planté sur le sol de sa terre dans lequel il semble comme s’accrocher, souvent pieds nus, et fréquemment muni du coutelas qui lui permet de soigner de manière soutenue l’entretien de sa propriété (car les René sont gens industrieux). Elle, à la belle maturité, fait davantage penser à une guêpe aussi active que malicieuse. Manifestant la coquetterie toute créole de taquiner à tout propos et de jouer la comédie de la réprimande (à propos du nombre de bouteilles de rhum ou d’amazones que le visiteur célibataire introduirait dans le gîte qu’il occupe et qu’il prendrait ainsi, sous le prétexte que ce gîte est appelé « la case aux vents », pour un moulin ouvert à toutes les brises !), elle ne tarde pas à vous signifier, dans un grand éclat de rire et tout en vous invitant à venir prendre un ti punch accompagné de délicieux accras, que tout cela n’était qu’un jeu et que de votre vertu, d’ailleurs bien virtuelle, elle n’a cure.
    Vous l’aurez compris, les René tiennent l’accueil de leurs hôtes pour une chose sacrée (comme il était répandu en Martinique de le penser il n’y a encore pas si longtemps). L’offre des fruits du jardin et les moments de conversation ou de rigolade ne sont pas pour eux des gestes commerciaux mais expriment le souci de partager les plaisirs du lieu avec des gens qu’ils apprécient. La voilà la clef de l’attraction qu’a pour moi leurs gîtes, sans mystère.
    Longue vie à Yvette et à Mathieu ainsi qu’à la case aux vents !
    Que toujours, s’il leur plaît, ils me gardent une place dans leur cœur … et dans un de leurs superbes gîtes !

  8. Christelle, Eric et leurs filles says:

    9 nuits à La Madras. Gîte très joli et très bien équipé. Vue magnifique sur la Baie de Ste Luce. Venons de passer un séjour merveilleux sous un soleil omniprésent. Une île généreuse et charmante à l’image de nos hôtes Yvette et Mathieu.
    Ti’punch miel et accras “faits avec amour”, merci à vous 2 et vive la Martinique.

  9. Lucile, Jean-Luc, Flavien et Alexian says:

    La case aux vents est un gîte formidable avec une vue depuis la terrasse à couper le souffle.
    Merci encore à Yvette et Mathieu pour leur gentillesse.
    Nous avons passé une semaine inoubliable, avec un temps magnifique.
    Lucile est revenue avec un souvenir de Martinique dont elle se souviendra :-)
    A bientôt

  10. Christiane et Jean-Pierre says:

    Nous venons de terminer notre 2ème séjour chez Yvette et Mathieu . Notre désir sera d’y retourner l’an prochain tant notre plaisir était grand : accueil chaleureux de nos hôtes, confort du gîte et les avantages de son emplacement : vue, ventillation et proximité des belles plages du sud.
    Merci à Yvette et Mathieu pour leur grande gentillesse et disponibilité .

  11. Daniela et Pierre - Colibri 22.12.2012 says:

    La plus douce façon de se délasser au soleil de la Martinique, c’est de s’installer dans le nid d’amour d’Yvette et de Mathieu. Profiter d’un gîte décoré avec raffinement, d’une terrasse avec venue imprenable sur la baie de Ste Luce. Ne se priver de rien, ni des oranges à portée de main, ni du récital des coqs chantant au loin de bon matin. Et se savoir entouré des lmeilleurs pour le devenir aussi, à savoir Yvette et Mathieu dont la gentillesse n’a d’égal que la sollicitude dont ils font preuve envers leurs hôtes. Merci encore de nous avoir permis de découvrir ce cadre idyllique, nous reviendrons surement.

  12. Arlette & Jacques SAUNIER says:

    Nous venons de passer 15 jours (trop court)a l’appartement MADRAS ideal pour 4 personnes .Tres belle vue sur la baie de st LUCE
    Nous avons reçu un acceuil tres chaleureux de la part d’YVETTE et MATHIEU
    Merçi encore

    L’homme qui ne pleure jamais !

  13. Jean-Louis Bergeron et Françoise Péloquin says:

    Nous venons de terminer notre troisième séjour chez Yvette et Mathieu. Nous y retournerons l’an prochain, pour une période encore plus longue, principalement à cause de la qualité du gite, de la vue magnifique sur les collines et sur la mer, du bon vent qui éloigne les moustiques et de l’accueil chaleureux des propriétaires.
    Février 2013.

  14. francis et martine boutin says:

    des notre arrivée ( 14/01/2013) nous avons su que notre séjour serait super : location avec vue imprenable sur mer , paysages magnifiques , chaleur :
    quelle jolie île !
    une mention tres speciale a nos proprietaires Yvette et Mathieu , pour leur gentillesse ; nous avons eu un accueil tres chaleureux ; merci a eux pour ce sejour

  15. Clotilde et Jean Philippe says:

    La case aux vents, un gîte très bien situé sur les hauteurs, avec une vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Un gîte au calme et très confortable. de plus,
    Un accueil des plus chaleureux de la part d’Yvette et Mathieu. Les accras sont délicieux et la cueillette d’oranges extra…. Tout est prévu pour passer de bonnes vacances. Tous nos remerciements pour cet excellent accueil.

  16. Gabriel & Geneviève says:

    Nous sommes le vendredi 8 février 2013. Nous venons de passer 1 mois à la Case aux Vents. C’est notre cinquième séjour chez Yvette et Mathieu et notre 13ème voyage en Martinique. Nous sommes dans l’un des plus beaux gîtes de l’île : une vue grandiose sur la mer des Caraïbes, un lieu de grand confort niché au-dessus de la canopée, des alizés soutenus à cette altitude apportant la fraîcheur, et du coup l’absence de moustiques… Des propriétaires charmants, attentifs, disponibles qui vous feront découvrir la Martinique profonde. Le tout à 10 minutes de la plage et des commerces de Sainte Luce.
    Le pied !

  17. RICO TIBERINUS says:

    Une halte revivifiante et authentique chez des AMIS qui se vouent au partage d’un lieu paisible, ensoleillé avec la complicité des ALIZES…VENTS BIENVEILLANTS..
    Vous serez toujours les Bienvenus..et vous reviendrez sûrement.
    Tchin Tchin et Bon vent !

  18. Jacqueline Georges et le reste de la famille says:

    nous n avons pas de mots n y de qualifications pour decrire le plaisir et la joie que nous avons eus lors de nos differente sejours a la case aux vents, tres bon accueil d Y VETTE ET DE Mathieu
    Cadre magnifique et une temperature agreable .on me peu qu attendre les prochaine vacances pour y retourne bisous a vous et a bientot qui sais plus vite que vous le pense

  19. Palomo says:

    Merci a tous les deux pour votre accueil . Ce qui nous a marque9 outre la beaute9 des lieux , c’est d’eatre au mliieu de nul part comple8tement de9connecte9s.En espe9rant vous revoir tre8s bientf4t.Ve9ronique et Mathieu

  20. Déborah et Christophe says:

    Un séjour inoubliable. Un emplacement idéal, aéré agréable et fonctionnel. La vue est imprenable et le décor magique. Un grand merci a Yvette et Mathieu pour leur accueil et leur générosité. Nous reviendrons c’est certain!

  21. Stéphanie, Hugues et Clément says:

    Nous venons de passer une semaine en juillet à la Case au Vent, qui fut très agréable avec une vue sur la baie de Sainte-Luce incroyable. Le gîte est spacieux, bien conçu avec beaucoup de commodités et bien aéré. Merci à Yvette et Mathieu pour leur accueil et leur disponibilité! Petit bémol, le séjour fut beaucoup trop court!!

  22. ingrid et sa famille says:

    Nous avons passé 15 jours pour les vacances de Pâques à La Case Aux Vents. Ce furent 15 jours fantastiques!L’accueil d’Yvette et Mathieu est vraiment chaleureux,le gite est très agréable, bien ventilé, il y fait toujours bon, même aux heures les plus chaudes et la vue est MAGNIFIQUE, à vous couper le souffle!
    C’est un endroit que l’on est triste de quitter et où l’on rêve de revenir le plus vite possible.
    Bref, ce furent des vacances mémorables, merci encore à Yvette et Mathieu pour leur gentillesse et leur disponibilité!
    A très bientôt, j’espère!

  23. Pierre et Christiane says:

    C’est un lieu où l’on vient et revient, pour les plaisirs si variés de l-île, pour la gentillesse éclairée d’Ycette et Mathieu, juste à bonne distance de la mer pour un point de vue magnifique de la terrasse, et juste assez loin et haut pour trouver quelque fraicheur….un paradis d’où notre petit-fils ne voulait plus repartir!!!

  24. Bazerolle Jean-Marc says:

    Site exceptionnel, acceuil chaleureux, plein de vivacité et de courtoisie comme les ilienss; un séjour de rêve sous les tropiques, agrémenté d’une succulente gastronomie locale et le plaisir d’apprécier le confort des gîtes et le sourire de ses propriétaires.

  25. roger maite says:

    Une situation exceptionnelle avec une vue magnifique sur la baie de Sainte Luce,une température agréable permettant unséjour de repos et détente.Un ensemble qui s’améliore d’années en années et surtout n’oublions pas l’acceuil d’Yvette et Mathieu.Gros muxus à vous deux.

  26. Guytou et Françoise says:

    La case aux vents situé sur une éminence à la campagne de Sainte-Luce offre une vue panoramique sur la mer et l’île anglaise de Sainte-Lucie. Nous avons passé un très bon séjour et nous n’oublions pas l’accueil chaleureux d’yvette et Mathieu. A très bientôt et bons souvenirs.

  27. Maxime et Mathieu says:

    Quel séjour inoubliable! La Case aux vents est un véritable oasis de fraîcheur et offre une vue panormique sans pareil. Beaucoup plus qu’un gîte, nous en avons fait notre petit logis.
    Merci pour l’accueil chaleureux et personalisé.

  28. Joby says:

    La case aux vents est un bel endroit.J’ai séjourné avec la famille , je peux dire que c’est magnifique. Il y a une belle vue sur Sainte Lucie.La carte postale !!!

  29. Jérome says:

    Bonjour,

    j’ai été ravi de mon séjour à la case aux vents, les locaux sont superbes et les gens de l’îles très agréables.

    Bon séjour en amoureux !

    Vas y Franky c’est bon :)

Locations de vacances – Martinique